Préparer son enduit de couleur
Etape 1 : Comment préparer son enduit de couleur
Il suffit de verser de l’eau dans une gamate, puis ajouter le produit tout en malaxant jusqu’à obtention d’une pâte homogène et de la même consistance qu’un mortier simple de ciment.
humidifier le support
Etape 2 : Commencer par humidifier le support
Avant d’appliquer l’enduit mural il est nécessaire de bien humidifier le support et ce d’autant plus si la température extérieure est élevée. De cette manière vous retarderez la prise de l’enduit mural et vous travaillerez donc plus sereinement.
Appliquer l'enduit mural
Etape 3 : Appliquer l'enduit mural
A l’aide d’une taloche et d’une truelle appliquer une première couche d’environ 3 à 4 mm sur l’ensemble du mur afin de rattraper les éventuelles irrégularités ou trous du mur en parpaing, puis laisser sécher quelques heures au minimum, idéalement 12h avant de passer la 2eme passe d’enduit. Sur un mur en parpaing comme sur notre exemple la plupart du temps il est nécessaire d’appliquer 2 couches d’enduit afin d’avoir une finition intéressante.
Etape 4 : Finir en passant le talochon
Après avoir passé vos 2 ou 3 couches, laisser tirer (sécher) quelques minutes avant de passer le talochons en polystyrène afin d’écraser l’enduit. Ce procédé permettra d’obtenir une finition dite écrasée de cet enduit mural. Le talochon en polystyrène doit être trempé régulièrement dans un seau rempli d’eau.
l'enduit est terminé
Etape 5 : Votre enduit est terminé
Votre enduit est terminé. laisser alors sécher endant plusieurs jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire