samedi 26 août 2017

comment installer un simple interrupteur.


Etape 1 : Mise en garde

Avant toute intervention directe ou indirecte sur une installation électrique il est nécessaire de couper le courant au niveau du tableau général et du disjoncteur général, de vérifier l’absence de tension à l’aide d’un appareil électrique par exemple, de bien respecter les normes en vigueur (a titre d’exemple la norme C15-100 pour «l’habitation»), et enfin de n’utiliser que des produits aux normes CE.

Par ailleurs, il est nécessaire d’utiliser des outils isolés (par des manches plastique par exemple), de porter des chaussures (celles-ci vous isoleront du sol), et de travailler dans un environnement sec.
Dénuder les fils
Etape 2 : Dénuder les fils

Commencer par dénuder à l’aide d’un cutter ou d’une pince à dénuder chacun des fils. Sur environ 6 à 8 mm.
Visser la plaque
Etape 3 : Visser la plaque

Les appareillages selon les constructeurs peuvent être différents.

Sur notre exemple, l’appareillage se compose de 3 parties, la plaque qui est à fixer préalablement à la boite encastrée, un module prise de courant, puis un enjoliveur en plastique.

Visser la plaque au boîtier encastré.
Brancher les fils
Etape 4 : Brancher les fils

Brancher la phase (fil rouge) sur la borne L et brancher le neutre (fil bleu) sur la borne 1 ou 2 (indifférent) par simple introduction des fils.
Clipser le module
Etape 5 : Clipser le module
Clipser le module à la plaque, puis positionner votre enjoliveur.
Astuce
Etape 6 : Astuce

Certains fournisseurs d’appareillages, proposent une astucieuse protection en plastique permettant de protéger l’appareillage de la peinture des murs, parfois réalisé après avoir posé les prises et interrupteurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire